top of page

Suivi gynécologique en médecine générale : la ménopause (1)

jeu. 03 avr.

|

Les Trois-Îlets

Formation continue de 7 h associée à une Evaluation des Pratiques Professionnelles de 3 h Experte Dr Danielle HASSSOUN Numéro ANDPC 36472325036

Suivi gynécologique en médecine générale : la ménopause (1)
Suivi gynécologique en médecine générale : la ménopause (1)

Heure et lieu

03 avr. 2025, 09:00 – 17:30

Les Trois-Îlets, Pointe du Bout, Les Trois-Îlets 97229, Martinique

À propos de l'événement

OBJECTIFS GENERAUX

  • Accompagner par un suivi gynécologique la femme ménopausée ou en cours d’installation d’une ménopause

  • Prévenir les risques inhérents à une ménopause

Contenu

La ménopause est la période de la vie d'une femme marquée par l'arrêt de l'ovulation et la disparition des règles, ce n’est pas une maladie. L’entrée dans la ménopause marque un nouvel état hormonal, essentiellement une carence en estrogènes, avec lequel la femme va vivre pratiquement un tiers de sa vie (Pr Florence Trémollières)

Dix millions de femmes sont concernées en France. Environ un tiers des femmes confient leur suivi gynécologique au médecin généraliste. Cette période survient en général vers 50–52 ans en France.

Pédagogie

Partager cet événement

bottom of page