top of page

Contraception oestroprogestative : Où en est-on ?.

ven. 04 avr.

|

Les Trois-Îlets

Formation continue de 7 h associée à une Evaluation des Pratiques Professionnelles de 2 h Experte Dr Danielle HASSSOUN Numéro ANDPC 36472425065

Contraception oestroprogestative : Où en est-on ?.
Contraception oestroprogestative : Où en est-on ?.

Heure et lieu

04 avr. 2025, 09:00 – 17:30

Les Trois-Îlets, Pointe du Bout, Les Trois-Îlets 97229, Martinique

À propos de l'événement

Experte Dr Danielle HASSOUN

Résumé

En France, la formation des médecins généralistes en gynécologie est un nouvel enjeu pour le système de santé. Elle doit permettre de compenser la pénurie annoncée des gynécologues, et d’assurer un accès équitable au dépistage et aux soins 1.

Ce séminaire a pour but de permettre aux médecins généralistes de mieux aborder la prescription des pilules contraceptives hormonales

Un abord particulier de la prescription de contraceptif pour les adolescentes est à mettre en œuvre pour favoriser une contraception efficace et adaptée.

De nouvelles modalités de prescription sont intervenues depuis quelques mois en particulier la délivrance gratuite.


Partager cet événement

bottom of page